Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 21:22

Connaissez-vous le WOUH ?

Pas encore j'imagine car je viens de créer ce petit exercice simple, ludique et court. En fait, il m'a été inspiré par le professeur en neurosciences et psychologie de l'université de New York,  Wendy Suzuki ( même nom que la moto),dont j'ai été admiratif de la manière dont elle mobilise son public en quelques secondes à l'occasion de ses conférences très prisées sur le cerveau et son pouvoir d'adaptation.

Quel est son but ?

Simplement, il se veut un moyen accessible à tous pour retrouver de l'énergie quand nous sentons un coup de fatigue ou encore un coup de blues au cours de nos journées. Des situations concrètes s'y prêtent bien . Vous avez réalisé un long trajet en voiture et vous voulez vous détendre et vous étirer : pratiquer un Wouh ! Vous attendez dans une salle d'attente  un examen, un entretien de recrutement et le stress monte. Vous vous enfermez dans les toilettes et vous vous remettez en énergie en quelques minutes. En  arrivant sur votre lieu de travail le matin, vous avez encore un peu, beaucoup la fatigue dans la tête de la belle soirée conviviale de la veille. Hop, avant d'allumer l'ordinateur ( réflexe de beaucoup d'entre nous), un Wouh et c'est reparti dans une énergie plus souriante !

Curieux de voir à quoi ressemble cet exercice qui peut se pratiquer en une à deux minutes ?

La vidéo de démonstration réalisée au Parc de Champagne de Reims est pour vous !

https://www.youtube.com/watch?v=jIlPd63kbO4

Enfin, dans une  période "lourdement chargée" par un contexte international d'incertitude et de peurs ( guerre en Ukraine et pénuries d'énergies en perspective pour beaucoup de pays...) et après des périodes de confinement  et de protection anti-covid à répétition, un peu de légèreté peut nous redonner du goût de vivre simplement. Le Wouh n'a pas la prétention de remplacer les gymnastiques toniques ou douces comme le yoga ou le Chi Gong. C'est une forme d'apéro qui nous prépare à retrouver de l'énergie vitale, là, dans l'instant sans se poser 30 000 questions.

Alors, si vous essayez maintenant après avoir vu la vidéo ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est L'auteur ?

  • : Le blog de Michel BERNARD
  • : ce blog est destiné à ouvrir un espace de reliance entre la psychologie positive, le coaching et le développement personnel.
  • Contact

Profil

  • Michel BERNARD
  • Coach, praticien appreciative inquiry, et formateur en ressources humaines et management, j'ai à coeur de faire partager mes découvertes autour de la psychologie positive et de la pédagogie du "mieux apprendre".
  • Coach, praticien appreciative inquiry, et formateur en ressources humaines et management, j'ai à coeur de faire partager mes découvertes autour de la psychologie positive et de la pédagogie du "mieux apprendre".