Tomber et se relever
17 Septembre 2014 , Rédigé par Michel BERNARD
Nick, une leçon d'optimisme à la puissance 10
Qui n'est jamais tombé ?
Tombé au sens propre comme l'enfant qui apprend à marcher, tomber de ses illusions, tomber de son trop plein de certitudes, tombé en déprime, en dépression, ou encore tombé dans un creux de vague ou tunnel de l'existence...
Ces propos pourraient vous sembler déprimants si je ne vous renvoyais pas à la vidéo d'accompagnement montrant Nick, un homme sans bras et sans jambes (pratiquement) qui a appris à sa manière à se relever dans toutes les dimensions.
La leçon d'optimisme qu'il donne devant des élèves avec une dose d'humour décapante est celle d'apprendre à tomber...pour apprendre à se relever. Apprendre à accepter ses coups durs de l'existence, ne pas se résigner et croire que je peux me relever en toute circonstance. Certes, Nick a trouvé sa propre technique pour se relever et il nous encourage à trouver aussi la nôtre. Un appui sur un socle, une souplesse pour rebondir et accepter le temps nécessaire du mouvement pour passer de l'horizontale à la position verticale. Et là, il est possible de découvrir un nouvel horizon plein d'espoir..
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 139 témoignages
- 30 livres ressources
- 26 psychologie positive
- 18 films
- 17 petites histoires
- 11 hors catégorie