Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 01:58


Remettre du rire dans sa vie,
la rigologie, mode d'emploi
ouvrage de Corinne COSSERON, 2009

arton531-08773.jpg


Nous rions de moins en moins : des statistiques affirment qu’en 1939 les Français disaient rire dix-neuf minutes par jour, puis six minutes en 1983, et que nous serions passés sous la minute quotidienne en l’an 2000 !

Et non seulement nous rions moins aujourd’hui qu’il y a soixante-dix ans mais nous rions moins à cinquante ans qu’à cinq ans.

Comment remettre du rire dans nos vies ? Comment est-il possible de déclencher sur commande quelque chose d’aussi spontané et naturel que le rire ?
Par la Rigologie ! propose Corinne Cosseron, formée en psychologie mais aussi auprès des plus grands spécialistes du yoga du rire ou de la Sophrologie ludique. La Rigologie est une forme d’éducation émotionnelle collective qui a la particularité de nous ramener, entre deux émotions, à un point neutre qui se veut joyeux, positif et optimiste. Elle s’appuie sur des outils comme la relaxation, le toucher ludique, la ludothérapie ou la méditation pour évacuer les tensions, mettre le groupe en confiance et remettre le rire en route.
Le rire est ainsi une fenêtre pour se reconnecter à toutes ses émotions souvent enfouies depuis l'enfance.
Retrouver l'enfant en soi à partir du rire, voilà un programme enthousiasmant que propose Corinne COSSERON dans son académie internationale du rire basée sur la belle ville du littoral, à 20 kilomètres de Montpellier, à Frontignan.

site internet
www.ecolederire.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel BERNARD - dans livres ressources
commenter cet article

commentaires

Qui Est L'auteur ?

  • : Le blog de Michel BERNARD
  • Le blog de Michel BERNARD
  • : ce blog est destiné à ouvrir un espace de reliance entre la psychologie positive, le coaching et le développement personnel.
  • Contact

Profil

  • Michel BERNARD
  • Coach, praticien "appreciative inquiry" et formateur en ressources humaines et management, j'ai à coeur de faire partager mes découvertes autour de la psychologie positive et de la pédagogie du "mieux apprendre".
  • Coach, praticien "appreciative inquiry" et formateur en ressources humaines et management, j'ai à coeur de faire partager mes découvertes autour de la psychologie positive et de la pédagogie du "mieux apprendre".